Che Freedom Spirit lance ses propres playlists

Par Che Freedom Spirit
6 mois ago
160 Vues

Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer

Depuis son lancement en février dernier, Che Freedom Spirit assure une présence permanente sur ses différents réseaux sociaux dont Instagram qui a su se démarquer auprès des plus jeunes en regroupant toutes les fonctionnalités présentes sur les réseaux concurrents. Nous nous sommes donc basés sur ce réseau pour mettre en place un système de playlists qui paraissent tous les vendredi à 18h30 depuis le 20 mars. Elles durent entre 1 et 2 minutes et sont publiées au format IGTV, fonctionnalité disponible depuis bientôt 2 ans sur Instagram afin de permettre la publication de contenu vidéo plus volumineux et avec une durée plus longue que ce qui était autorisé auparavant.
Ainsi, nous souhaitons marquer le début du week-end avec un contenu qui se différencie de ce que nous partageons durant le reste de la semaine.

Une découverte avant tout !

L’objectif premier est de faire découvrir de nouvelles musiques et/ou de nouveaux artistes à notre communauté en se basant sur des styles musicaux qui reflète l’image de notre marque, c’est-à-dire festive, moderne et inspirante. Nous ne souhaitons pas partager des musiques commerciales que l’on peut déjà écouter au quotidien à la radio.
Elles regroupent globalement des styles très variés allant de l’électro au tempo très rythmé, aux musiques latinos plus posées et conviviales.
C’est un format qui jusqu’à présent plait à nos abonnés et qui récolte presque un total de 250 likes sur l’ensemble des playlists publiées ces 2 derniers mois.

Une édition spéciale pour la 10ème playlist 

Le 22 mai marquait la sortie de la 10ème playlist hebdomadaire de Che Freedom Spirit sur notre compte Instagram et cette fois-ci nous avons décidé de nous baser exclusivement sur les préférences de nos abonnés pour la concevoir. Pour cela, nous avons repris le titre ayant suscité le plus d’intérêt au sein de chacune des publications précédentes en recherchant principalement dans les commentaires les noms de ceux qui ressortaient le plus. Nous avons donc pu constater que globalement, nos abonnés avaient une préférence pour l’électro, le rap et le hip-hop.

Parmi tous les artistes présentés, trois ont su se démarquer et se faire apprécier de notre communauté :

  • Anatii avec le titre « Thixo Onofefe »

Chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques sud-africain, cet artiste s’est lancé dans la musique à l’âge de 16 ans après avoir reçu son premier prix pour le titre « When It Rains » avec L-Tido, artiste spécialisé dans le hip-hop. Suite à la sortie de son premier album « Artiifact » en septembre 2016, il est reconnu comme étant l’influenceur des jeunes indépendants de l’année 2017. La même année, son influence de haut niveau pour le projet LuQuLuQu développé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés est mise à l’honneur. Et pour finir, il apparait sur la liste des 30 créateurs de moins de 30 ans de Forbes Africa.
Depuis ses précédents titres, deux nouveaux albums ont fait leur apparition : en 2017 (Be Careful What You Wish For) et en 2018 (Iyeza).

  • Singah avec le titre « Balance It »

Jeune chanteur de 19 ans spécialisé dans le raggae, Singah est déjà reconnu comme auteur, compositeur et interprète. Il aborde de nombreux sujets au sein de ses compositions alliant titres en anglais et en français. Il a jusqu’à ce jour sorti 4 albums : L’horloge frappe, Overflow, Unplugged System et Singah auxquels il intègre raggae et sonorités actuelles.

  • Stormzy avec le titre « Vossi Bop » 

Artiste britannique reconnu dans le monde du rap et du hip-hop, Stormzy s’est tourné vers la musique dès l’âge de 11 ans où il commence à défier en freestyle des artistes bien plus âgés que lui. Ces dernières années, il a remporté de nombreux prix pour lesquels il était nominé et plusieurs singles ont été publiés depuis 2014 mais son premier album ne verra le jour qu’en 2017, suivit d’un deuxième album en 2019.
Che Freedom Spirit poursuit ses recherches pour vous faire découvrir les meilleures nouveautés musicales. En attendant, retrouvez l’intégralité de nos playlists sur nos comptes Instagram (lien) et Youtube (lien) et si l’envie vous en prend, n’hésitez surtout pas à liker vos playlists favorites et à commenter quels artistes ou styles musicaux vous avez préférés.