La Marque

Che Guevara reste le mythe d’un pan important du récit cubain incarnant évidemment le symbole de la liberté « ¡¡ Hasta la victoria siempre !! »

UN PEU D’HISTOIRE !

Che, c’est l’esprit d’un monde assoiffé de Liberté

Si certaines personnes aujourd’hui ne connaissent pas précisément la vie et les causes défendues par le Che, son portrait par contre, et ce portrait en particulier est quant à lui connu à travers la planète entière.Le temps n’a pas d’emprise sur son visage qui ne vieillit pas. Cette photo n’a pas pris une seule ride non plus. Le nombre éloquent de publications, de publicités ou de chansons qui le citent, utilisent son image ou lui rendent hommage, font de la légende du Che un puissant vecteur de communication.Intemporelle et mythique, cette œuvre, c’est par ailleurs l’esprit de cuba qui s’impose à tous. L’esprit de Cuba, c’est pêle-mêle : le soleil, les couleurs, la joie, la danse, la musique. Tous les ingrédients sont réunis pour se retrouver ensemble, se laisser aller et faire la fête.

L’histoire de « Guerrillero Heroico »

Le 6 mars 1960, avaient lieu les funérailles de victimes cubaines, liées au sabotage du cargo français de la Coubre, à la Havane.Les écrivains français Simone de Beauvoir, accompagnée de Jean-Paul Sartre invités par Che Guevara en personne sont également présents au côté de la délégation officielle et le photographe, Alberto Diaz Gutiérrez – qui se fera connaitre – sous le nom de Korda est également présent au milieu de l’assistance.C’est lors du discours d’hommage aux victimes qu’Ernesto Guevara – El Che Guevara – fait son apparition. Afin d’immortaliser ce moment, Korda se munit de appareil – un argentique de la marque Leica© – et prend deux clichés en noir et blanc. La photo publiée dans le journal pour lequel le photographe couvrait l’évènement sort en 1961 mais ne connait pas le succès et tombe dans l’anonymat. Ce n’est qu’en 1967, à la disparition du Che, que cette photographie sera reprise et connaitra le succès planétaire. Alberto Korda décèdera à Paris en 2001 lors d’une de ses expositions. Bien entendu, les droits d’exploitation de la licence liée à l’œuvre sont acquis comme il se doit.

Che Freedom Spirit©, c’est le symbole de la liberté et de la fête.

Che Freedom Spirit © c’est la liberté dans son acceptation la plus large. Les piliers qui soutiennent la Marque et sur lesquels repose l’ensemble de sa communication sont la liberté et la convivialité à travers le festif.C’est ce qui a inspiré le choix des couleurs qui habillent la charte graphique, volontairement orientées gaies et pétillantes. C’est également ce qui a porté Che Freedom Spirit © a une sélection de formes inspirantes et en mouvement. Comme le mouvement d’une vie animée, faite de rencontres, d’échanges et de partage.La liberté est autant une aspiration transversale qu’universelle. C’est un « FREEDOM SPIRIT » que de se saisir d’une canette du Che Freedom Spirit©.Acidulée, fraîche, pétillante, ensoleillée, festive, c’est une explosion d’énergie à chaque gorgée.Le slogan de Che Freedom Spirit © est « Be Free ». Afin de rappeler à tous à quel point il est important de pouvoir apprécier son destin, son parcours, et de savoir se construire au gré de ses ambitions. Savoir faire preuve d’audace, casser les codes établis, se sentir libre d’innover, de penser librement, d’inventer un monde nouveau.Che Freedom Spirit © invite sa communauté de consommateurs à pouvoir décider de saisir sa liberté et à trouver sa propre voie.

Che Freedom Spirit ©,
c’est une philosophie qui se veut la plus consensuelle.