Écoles Supérieures

Che Freedom Spirit©, partenaire de Rennes School of Business

Rennes School of Business est une École internationale de management située en Ille-et-Vilaine, en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l’enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé.

Avec un corps enseignant de 42 nationalités différentes, cette école assure des programmes internationaux et des cours dispensés en anglais regroupant des thématiques internationalement partagées par les entreprises, où qu’elles soient situées dans le monde, et leur permet ainsi d’être présents au cœur des préoccupations des entreprises. Elle promet aux étudiants des possibilités de parcours uniques, pouvant représenter plus de 4 semestres complets à l’étranger ainsi que de nombreux doubles diplômes accessibles sur les cinq continents.

Cette diversité au sein de leur programme leur offre une orientation à l’international qui se confirme par le choix de carrières des étudiants diplômés car plus de 63 % d’entre eux travaillent dans des fonctions en lien avec l’international (stratégie internationale, marketing international, développement international…) et 33% sont installés à l’étranger. Par ailleurs, on compte plus de 19 400 alumni (Français et internationaux) répartis dans une centaine de pays et près de 300 universités partenaires dans le monde entier ce qui favorise les échanges au sein de pays étrangers.

Cette année, Rennes School of Business trouve sa place dans 4 classements :

  • Le Parisien Étudiant, Palmarès des Écoles de Commerce du Parisien : 10e (et 1er au classement International)
  • L’Étudiant, Classement des grandes Écoles de Commerce : 11e (et 5e au classement International)
  • Challenges, Classement des Écoles de Management : 12e
  • Le Figaro Étudiant, Classement des meilleures Écoles de Commerce : classement International, 4e

Voir les réseaux sociaux de Zéphy'Rennes

INSTAGRAM

Instagram


Facebook

Facebook

Auxquels on peut ajouter en 2019 des titres tels que 56e du classement « European Business School » du Financial Times en 2019 ou encore une place au sein du Top 100 des EMBA par le Financial Times la même année.

Depuis janvier 2020, Che Freedom Spirit s’est engagé auprès de Rennes School of Business en signant un partenariat avec son Bureau des Sports (BDS) Zephy’Rennes, actuellement constitué de 30 élèves qui est une association Globale Responsible Pioneer (GRP). Elle est composée de cinq pôles différents : communication, événementiel, développement commercial, sport et logistique. Tous sont sous la responsabilité du bureau auquel sont assignés un président, deux vice-présidents, deux trésorières et une secrétaire.

Au cours de leur mandat, ils cherchent principalement à transmettre des valeurs importantes et essentielles dans le domaine sportif telles que le partage, l’esprit d’équipe et le respect.

Ils ont pour mission d’organiser et promouvoir des événements et des entrainements sportifs au sein de Rennes School of Business ainsi que des rencontres avec l’ensemble de la promotion et d’autres étudiants. Ainsi, ils assistent les différentes équipes de l’école lors de compétitions ou de matchs amicaux. De plus, ils sont en charge de la gestion du matériel afin de développer au mieux les équipements nécessaires au bon fonctionnement des diverses activités. De cette façon, ils souhaitent mettre en avant leur école à la fois en France et à l’international.

L’objectif de ce partenariat étant pour nous de faire connaitre notre marque auprès d’un grand nombre d’étudiants ainsi que sur une zone géographique étendue comme l’est la capitale de la Bretagne, tout en étant un partenaire privilégié qui apporte son soutien et sa contribution à ces étudiants lors d’évènements auxquels ils participent tout au long de l’année.

Plusieurs opérations ont été mises en place jusqu’à présent, principalement sur les réseaux sociaux, depuis le début de notre collaboration afin d’être bénéfique aux deux parties. Grâce à leur communication, nous avons pu gagner en visibilité auprès de nouvelles personnes et développer notre communauté. Nous travaillons ensemble pour réaliser des contenus originaux, qui se démarquent et animent au mieux l’ensemble des abonnés qui nous suivent au quotidien. Par ailleurs, nous participerons à divers projets et événements réalisés par l’équipe de Zéphy’Rennes au cours de l’année qui sont actuellement en cours de développement. Pour en savoir plus, suivez toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux respectifs.

Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à cette équipe qui s’investit assidûment et fait en sorte de valoriser au mieux notre Marque auprès de nos consommateurs.

Pour résumer en quelques chiffres, Rennes School of Business c’est :

  • 4 500 étudiants sur le campus
  • 55%d’étudiants internationaux
  • 100 professeurs permanents (dont 96 % ont un doctorat)
  • 19 400 alumni en France et à l’International
  • Plus de 24 000 offres d’emploi par an (et stages du réseau Alumni)
  • 12 mois de stage en moyenne (Programme Grande École)
  • Une année de césure facultative en entreprise, choisie par 80% des étudiants
  • 62 % des étudiants recrutés avant la fin de leurs études
  • Moins de six mois après la fin de leurs études, 95% des étudiants ont un emploi.
  • Shanghai Ranking’s Global Ranking of Academic Subjects 2019 – Management (Classement mondial 401 – 500)
  • 51e au classement mondial 2019 du Financial Times pour le Master in Management – 100 meilleures écoles du monde (master Programme Grande École).
  • 56e au classement 2019 du Financial Times European Business School Rankings 2019
  • L’Executive MBA est classé dans le Top 100 mondial selon le Financial Time 2019, pour la 3e année consécutive
  • Accréditation EQUIS obtenue en décembre 2014, réaccréditation en 2017
  • Accréditation AMBA obtenue en septembre 2013
  • Accréditation AACSB obtenue en novembre 2012, réaccréditation en 2018
  • 16 labels et qualifications

La Commission Européenne a labellisé l’École de Commerce Rennes School of Business pour la délivrance du supplément au diplôme.

Suivez l’actualité Che Freedom Spirit